New year, new skin

lundi 4 février 2019


2019 : l'année où je change ma façon de consommer. C'est ce que j'ai décidé en fin d'année dernière, après plusieurs mois de prise de conscience progressive. J'ai choisi de commencer ma transition vers une consommation plus responsable et plus saine avec les soins, qui sont au plus proche de nous puisqu'ils pénètrent littéralement la peau et ont un effet direct sur notre organisme. J'ai dit adios à mes produits à la compo pas top, et accueilli des petits nouveaux bien plus respectueux de ma santé. 



Mon coup de cœur le plus récent, c'est Oh My Cream Skincare, la marque propre du concept store du même nom. J'ai reçu un coffret de leurs produits et j'ai tout particulièrement aimé les deux produits ci-dessus :

L'huile repulpante : à base d'huiles végétales d'avocat et de marula et d'acide hyaluronique, elle est parfaite pour hydrater et nourrir la peau. Personnellement, je l'utilise le soir, avant d'aller me coucher, un peu comme un sérum, car je trouve le fini assez gras, ce qui n'est pas dérangeant si on a le temps de laisser pénétrer le produit (mais ce qui n'est pas mon cas le matin haha). 

La crème universelle : le produit qui m'a vraiment bluffée ! J'ai été très étonnée de son efficacité, de sa sensorialité et de son effet sur la peau étant donné la composition. Un produit qui fait un effet immédiat ou qui laisse la peau lisse, par exemple, contient généralement des ingrédients assez chimiques... et pourtant, la compo de cette crème hydratante est clean ! Agréable à appliquer, sent super bon, packaging au top, compo clean... en bref, c'est vraiment le coup de cœur. 




J'avais également envie de vous parler d'une marque que j'aime beaucoup : Etat Pur. Leurs produits ont une compo super clean, avec juste les ingrédients nécessaires pour cibler des problématiques spécifiques. J'ai pu recevoir un diagnostic de peau personnalisé ainsi que les produits adaptés à ma peau, qui est donc plutôt sèche et déshydratée (tiraillements, peau qui marque avec le fond de teint ou la poudre, etc...). On m'a conseillé plusieurs actifs purs, une des "spécialités" de la marque, qui sont recommandés pour traiter un problème ciblé et peuvent s'utiliser quotidiennement ou en cure. Au quoditien, l'aloe vera (peau déshydratée) ou de vitamine E (peau fragilisée par le stress urbain), et en cas de petit bouton, l'actif pur de propolis.

Prochaine étape de la routine, le contour des yeux, souvent oublié et pourtant indispensable car la peau autour de l'oeil est la plus fine, fragile, et celle qui vieillit le plus vite ! Il est donc primordial de bien l'hydrater. Ensuite, on m'a recommandé la Crème Riche Hydratante, parfaite pour ma peau qui a été diagnostiquée sèche et donc en besoin à la fois de nutrition et d'hydratation. Ce que j'ai aimé avec ces deux produits, et avec la marque Etat Pur de façon plus générale, c'est leur simplicité (de la compo au packaging) et leur efficacité : pas de chichis, de superflus, juste l'essentiel pour prendre soin de sa peau.



Avez-vous déjà testé ces marques ? Quelles sont vos marques de soins naturelles favorites ? 
Merci de m'avoir lue, j'espère que cet article vous a plu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire