Rétrospective 2017

mardi 2 janvier 2018


L'année 2017 s'achève, et j'avais envie de revenir sur cette année qui a été, pour moi, forte en émotions. Comme tout le monde, j'ai eu des hauts et des bas, parfois dans les extrêmes. Des moments de bonheur intense et des moments de chagrin tout aussi intenses, qui m'ont fait grandir, qui m'ont aidée à mieux me connaître, qui m'ont aidée à savoir ce que je veux dans la vie... Des hauts et des bas qui m'aident chaque jour à évoluer, en somme. 


Janvier : L'année a commencé un peu difficilement pour moi, je n'étais pas au top en fin d'année, beaucoup de stress, et janvier a été le mois où j'ai du grandir, faire face à certaines peurs, notamment celle de vivre seule après une rupture nécessaire mais tout de même déboussolante, après 6 ans de relation. J'ai du apprendre à gérer les différents soucis qui sont survenus simultanément dans différents aspects de ma vie... 


Février : J'ai réalisé combien mes amis et ma famille étaient toujours là pour moi et combien ils étaient prêts à m'apporter leur aide et leur soutien. J'ai appris à être encore plus consciente et reconnaissante de la chance d'avoir des proches aussi formidables. J'ai aussi l'impression d'avoir énormément muri, d'en avoir appris beaucoup à propos de qui j'étais vraiment.
Les deux premiers mois de 2017 ont été difficiles, mais j'en suis ressortie grandie, plus sereine vis-à-vis de mon futur, plus confiante concernant mes qualités et mes points forts, et consciente de mes défauts et points faibles. 100% prête pour un nouveau départ dans la vie.

Et puisque cette année a été ponctuée d'expos et de concerts, j'inclurai à la fin de chaque mois le concert du mois : en février, Apocalyptica au Grand Rex. 



Mars : Le mois de mars a été pour moi un mois de renouveau. J'ai eu l'impression de respirer à nouveau. J'ai enfin trouvé un nouvel appartement et emménagé dans mon premier "chez moi" rien qu'à moi. J'avais toujours eu peur de vivre seule, et pourtant, j'ai directement adoré ça. J'ai goûté à l'indépendance, à une sorte de liberté dont je n'avais pas forcément conscience d'avoir envie, et pourtant, j'ai immédiatement apprécié de me débrouiller seule, de faire les choses par moi-même, et pour moi-même.
J'ai fini tous mes partiels de Master 2, dis au revoir aux bancs de la fac et commencé à travailler à plein temps dans l'entreprise où j'étais en alternance depuis septembre.
Et j'ai aussi découvert les USA pour la première fois ! Moi qui rêvais depuis longtemps d'aller à New York, j'ai pu passer une semaine à Chicago, en seminaire d'études, et c'était une expérience incroyable ! Ca m'a encore plus donné envie de retourner aux Etats-Unis.

Concert du mois : Tokio Hotel à l'Olympia



Avril : Un mois très spécial pour moi puisque j'ai fait ma plus belle rencontre de l'année : la personne avec qui j'ai envie de tout partager et qui me rend heureuse tous les jours... #niaise #folleamoureuse
J'ai envie de garder cela très privé, je ne pense pas que vous le verrez vraiment sur mes réseaux un jour, mais j'avais tout de même envie de partager mon bonheur d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi formidable.




Mai : En mai, j'ai continué à voyager un peu plus, avec un séjour à Djerba donc je vous ai déjà parlé sur le blog ! Ca a été très dépaysant, et ça m'a donné envie de découvrir de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et de continuer à voyager toujours plus (c'est ma résolution préférée de 2018, d'ailleurs).
J'ai également participé une fois de plus au salon de Youtubeuses Get Beauty, où j'ai pu vous rencontrer et vous serrer dans mes bras, à Video City, où j'ai même fait un mini concert, et au Beauty of the Year d'Aufeminin où j'ai eu l'honneur de remettre le Prix Espoir à la marque de ma copine Djulicious !

Concert du mois : Bebe Rehxa au Yoyo - Palais de Tokyo, et un showcase privé d'Imagine Dragons.


Juin : En juin, les beaux jours ont commencé à s'installer à Paris, et malgré une grosse période de déprime à cause de soucis personnels, qui dit beaux jours dit apéros sur les quais, des heures de promenades et de douces soirées en amis, dehors, à profiter du beau temps et de la joie d'être ensemble.
J'ai aussi été à mon premier vrai festival de musique (les petits festivals où moi et mes copains jouions lorsque nous avions tous des groupes de rock, au lycée, je ne suis pas sûre que ça compte comme un vrai festival aha), We Love Green, et c'est également une expérience qui m'a donné envie de vivre à fond, de saisir toutes les opportunités, et de découvrir autant de nouvelles choses que possible.

Concert du mois : We Love Green, et le Fnac Live Festival avec Møme et The Blaze.


Juillet : Un mois partagé entre le travail, des bons moments entre amis, posés sur les quais au soleil, le week-end et après le travail, et quelques jours de vacances en Normandie (toujours) en famille, et à Sète, dans le sud de la France, avec ma copine Iris.

Concert du mois : Guns'N'Roses au Stade de France, 3h de show ! 


Août : Toujours le boulot, mais un incroyable break de 4 jours avec mon copain au Portugal. Ca a vraiment été la grande aventure de l'été. Nous sommes partis à Lisbonne, puis avons loué une voiture pour descendre dans le sud du Portugal et faire la côte ouest et trouver des plages aussi désertes que possible.
Un gros coup de coeur pour ces paysages de falaises, ces petites plages cachées, les heures de roadtrip à chanter à tue-tête et à s'émerveiller de la vue, et surtout, coup de coeur pour la personne qui a rendu le voyage aussi merveilleux ! #toujoursniaise 


Septembre : Ma première vraie rentrée de femme active ! J'ai terminé mon contrat d'alternance et continué dans la même entreprise de marketing d'influence en CDD.
J'ai également eu ma cérémonie de remise de diplôme, pour laquelle mes parents sont fièrement venus à Paris pour me voir diplômée d'un Master Marketing et Communication des Entreprises à Panthéon Assas.
(N'oublions pas que j'ai rendu mon mémoire de fin d'études après moultes souffrances, moultes stress et moultes plaintes sur les réseaux sociaux aha)


Octobre : Un mois sans événements très marquants, ponctué surtout par de chouettes projets au travail mais aussi par un joli voyage presse à Amsterdam !  


Novembre : Peut-être mon pire mois de l'année pour des raisons personnelles... J'ai vraiment eu le moral à zéro pendant des semaines, malgré les efforts de mes proches qui ont encore une fois montré à quel point ils sont formidables. J'ai eu la chance d'avoir été très très bien entourée pendant cette période difficile, et je me suis vraiment sentie incroyablement chanceuse d'avoir des amis et une famille toujours là pour moi.

Concert du mois : Thundercat à l'Elysée Montmartre 




Décembre : Peut-être mon plus beau mois de toute l'année ! J'ai rarement été aussi heureuse et épanouie qu'en décembre. Quel contraste avec le mois précédant ! J'ai croqué la vie à pleine dents, j'ai assisté à plein d'événements de marques top, je suis allée au cinéma, à des concerts, j'ai enchainé les soirées raclettes et les soirées de Noël, j'ai vu un maximum de mes proches et pour résumer, j'ai vraiment terminé l'année en beauté !

Concert du mois : Release Party de l'EP de Malca au Point Ephémère


Bonne année à vous tous, je vous souhaite tout le meilleur ! 
Que 2018 soit encore meilleure que 2017 !

2 commentaires :

  1. Tu peux vraiment être fière de ton année et de tout ce que tu as accomp’i ! J’espère que tu feras de plus belles choses encore en 2018 !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton style d’écriture il nous transporte du moins me transporte et c'est juste un grand plaisir de te lire. J'attends souvent d'ailleurs avec impatience tes nouveaux articles. Gros bisous et j’espère sincèrement que le destin fera en sortes que tu sois de plus en plus heureuse et épanouie.

    RépondreSupprimer